750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Eclairs de La Tornade Verte
18 novembre 2009

C'est parti!!

Allez, on y va!
Je promets pas du tout de tenir ce rythme (de toute façon, j'ai l'occasion de me faire un bento que une fois par semaine).
Voilà celui de la semaine dernière :
100_4873
Le contenu :
à gauche : carottes râpées dans le moule à silicone, entourées de tomates cerise du jardin (les dernières!)
Quelques tomates et une saucisse qui se balade (la saucisse j'ai tenté de la faire en pieuvre et autres trucs... à perfectionner!)
et des rouleaux de riz teint en bleu, avec dedans des lamelles de saucisse. j'avais pas serré assez fort, mais j'ai pas de truc exprès pour les rouler. Par contre le nori... bah ça pue un peu l'algue, c'est caoutchouteux... et le goût final est bof bof. du coup, va falloir que je trouve une utilisation pour les 11 autres feuilles qui me restent... je suis ouverte à toute proposition!!
A noter la petite bouteille de vinaigrette, le mini pot de mayo et le sel-poivre qui se baladent (ça vient d'un kit de traiteur, c'est super pratique, en plus la bouteille de vinaigrette, elle risque de tenir un bon bout de temps!)
à droite, ma partie préférée : le dessert!
Encore des clémentines, mais aussi une sorte de compote de poire improvisée avec un peu de vanille, et gélifiée à l'agar-agar (je suis devenue fan, et c'est mon premier truc vraiment réussi, maintenant j'ai compris qu'il faut la diluer un peu avant...). Je l'ai mise dans mes moules à oeuf... et calée sur des mini cups de silicone (mais alors vraiment toutes petites!)

Voilà!! Aujourd'hui je prépare celui de demain, queje ne pourrais malheureusement poster que ce week-end (à moins que j'aie le temps demain soir!), mais pour me ratrapper je mettrais ma recette d'éclairs!

Publicité
Commentaires
Les Eclairs de La Tornade Verte
  • La Tornade Verte, c'est moi! Je cuisine, et depuis peu je bentoïse. Même si je ne suis pas une grande aficionado de la cuisine japonaise, j'aime le concept même des bentos, que je mitonne avec les fonds de frigos de mes parents.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité